Éviter le stress au travail avec Spire

On a tous des moments au travail où le stress peut nous pourrir la vie et nous rendre inefficaces. Pour répondre à ce problème, la startup californienne Spire a créé un nouvel objet connecté, au nom éponyme, qui mesure notre stress et nous conseille afin de réguler notre rythme respiratoire et de réduire ainsi le stress.

Le capteur se présente sous la forme d’un petit galet que l’on accroche soit à sa ceinture, soit au soutien-gorge entre les bonnets. Il mesure notre respiration en analysant le gonflement du ventre ou de la poitrine et lorsqu’il détecte un changement émotionnel il prévient son porteur par des vibrations pour que celui-ci prenne conscience de son état d’anxiété et qu’il fasse des exercices de respiration pour revenir à un état normal.

Ce produit était au départ prévu pour le grand public mais plusieurs grands groupes sont venus vers la startup pour les intégrer dans leurs entreprises. Mais avant d’investir, ces sociétés voulaient être sûres de l’efficacité du capteur, ce qui a poussé Spire à organiser une étude.

Étude du stress chez LinkedIn

Pendant un mois, l’étude a été menée chez les salariés de LinkedIn afin d’apporter des réponses adaptées aux situations de stress et d’étudier si la mesure continuelle du stress est efficace pour améliorer les conditions de bien-être et de santé des employés. 225 personnes ont participé et ont été divisées en 2 groupes. Dans le premier, les employés étaient équipés du capteur Spire tandis que le second groupe n’en avait pas. Quotidiennement, les participants à l’étude devaient répondre à un questionnaire sur le stress perçu lors de la journée de travail. Les résultats sont assez bluffant car les utilisateurs du capteur ont déclaré que 61% d’entre eux que Spire les a aidés à réduire le niveau de stress ressenti et que 75% d’entre eux ont acquis des connaissances et de nouvelles compétences grâce au capteur et son application.

Si vous souhaitez plus d'informations sur Spire, voire vous le procurer, je vous invite à visiter leur site ici !

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *